when is it now

lundi 30 mai 2011

avenir de quoi seras tu fait, encore des jours, des nuits, rien, tout, des moments à attendre, des projets, de l'argent qui manque, mais je suis à la croisée, il faut choisir, comment être sûr de prendre la bonne direction, on le voit après, avant on est perdu quelque part, il n'y a aucune indication, j'étais ailleurs, je suis maintenant incapable de savoir où aller, alors je reste immobile, prêt à bondir, mais pour le moment je ne vois pas où foncer, tout ce que j'ai obtenu c'est de croire dans un quotidien où je continue un projet incertain, tout est faux, dans ces conditions comment trouver une vérité simple, une histoire qui passe sans vouloir tromper pour réussir, un pas régulier sans peur pour avancer jusqu'à la fin de la journée, que va-t-il se passer, des gens promettent de vous dire l'avenir, en fait il parlent du passé, ce qui revient au même, car ce qu'on va vivre ressemble à ce qu'on a déjà connu, on appelle ça l'expérience, une fois qu'on a vécu une situation on va tout faire pour ne pas la revivre, mais l'humain est ainsi fait qu'il retombe souvent dans les mêmes trous, comme si le cerveau tournait toujours au même endroit pendant des années, on sait qu'il se construit dans l'enfance, mais après il se fige dans des habitudes, il creuse des sillons de plus en plus profond jusqu'à y être enterré, un histoire qui finit mal, ou bien si on croit que la vie est une petite expérience qui commence et qui finit, ça prend des temps différents, des vieux qui n'en finissent plus de vivre, des bébés qui meurent en naissant, mais cette différence est minime comparée à l'âge de l'Univers, l'humain vit une seconde mais à la différence du papillon il croit qu'il a du temps pour ne rien faire de particulier, on passe, à droite, à gauche, et après on va tout droit

Aucun commentaire: