when is it now

vendredi 27 mai 2011

une seule fois j'aimerais t'embrasser, mais tu m'as dit non, heureusement, car une seul baiser entraîne tout le corps et toute la vie, il faut bien regarder avant de se lancer dans une relation avec bisou, c'est beaucoup plus compliqué que la relation sans bisou où on discute gentiment de tout et de rien, ça me fait penser qu'il n'est pas encore certain que je sois tout à fait arrivé là où je pourrais être vers midi, dans ce cas j'attends qu'il ne se passe rien, tout va bien, c'est une question que je me pose souvent, j'arrive à compléter le manque assez facilement, pourquoi, j'en vois d'autres qui sombrent dans l'ivresse pour oublier qu'ils vieillissent dans l'insatisfaction, alors comment trouver les ressources qui permettent d'avancer calmement dans le présent en tenant éloigné le passé et le futur, ici et maintenant je vais bien, dans mon cerveau j'ai cultivé la patience, est-ce un don, plus je vis plus je trouve ça lourd, combien de temps vais-je durer dans cette bulle magique, je vois bien que ce n'est pas normal, autour de moi, je vois les gens malheureux, sans raison évidente ils vont mal, ils n'espèrent plus, ils sont bloqué quelque part, ils ne savent pas où, tout le reste est dans l'errance, les souvenirs prennent le dessus, la nostalgie devient méchante, on règle des comptes dans la violence, moi je regarde et je me dis pourquoi on ne peut pas vivre dans l'harmonie, c'est là que ça devient lourd, comment suis-je capable de ne pas m'investir dans la polémique, la vie est dans l'échange vrai qui part en querelle, depuis des générations c'est comme ça, qui suis-je pour prétendre pouvoir apporter une vision de bonheur, et pourtant j'y crois de temps en temps, si chacun voyait toutes les raisons de bien vivre, il y en a beaucoup,

Aucun commentaire: