when is it now

jeudi 26 mai 2011

est ce qu'un jour j'aurais 60 ans, encore 17 ans pour y parvenir, quand on parle d'aller sur Mars on compte 1 an aller retour, une paille, la destinée humain va plus loin que le voyage dans l'espace, demain c'est l'inconnu, demain c'est très loin, c'est après la nuit, que dire de la nuit, un temps peuplé de chauve souris, de revenants, de fantôme, alors que le jour, le soleil brille, les filles sont jolies, le vin coule, les arbres agitent tendrement leurs branches couvertes de feuilles, et moi dans tout cela, suis-je insensible au monde qui m'entoure, je me traîne avec mes envies et mes doutes, serais je mieux quelque part, j'en doute, si je suis ici je serai ailleurs, la fuite ne sert à rien, si ce n'est à faire découvrir des lieux inconnus, mais ce que je vois passe par ma tête et dans ma tête c'est le brouillard, je vis bien, j'espère vivre bien, mais que va-t-il arriver, suspens, le corps va lentement me lâcher, il ne restera qu'un vieillard immobile, pour le moment je n'ai pas à me plaindre, j'essaye de ne pas faire d'excès, j'en connais qui handicapent leur espérance de vie en buvant trop d'alcool ou en ayant trop de femmes, ça  fatigue, le corps est fragile, il n'aime pas les accélérations, il faut rester tranquille, apprécier le moment qui passe, rassembler ses idées pour en faire un tout harmonieux, même si tout ça ne suffit pas à contrôler les pulsions destructrices, c'est un combat de tous les jours, la douceur fond à l'approche de la chaleur, on brûle des tous les côtés avant l'arrivée des pompiers qui apportent une regard franc et massif, on se ressaisit, tout va bien, j'ai eu peur de ne pas remonter, mais maintenant je ne crains plus rien, je suis un bloc, je regarde dehors, le soleil passe entre les feuilles, ambiance légère, ailleurs est loin, je suis ici

Aucun commentaire: