when is it now

samedi 29 décembre 2012

que faut-il arracher à la terre pour découvrir ce que je suis, une bouille pleine d'eau, une erreur de la nature, un exploit inutile, assis, debout, allant bien, cherchant une porte, croyant un peu, à la folie, rien de comparable, c'est normal, c'est ce qu'on appelle un joyeux accent sur une terre nue, il faut de la volonté et du courage pour comprendre ce que chaque seconde veut dire, c'est coloré, c'est vivant, une luxuriance évidente, le vivant est responsable mais il ne voit pas le pont, il se jette tout de suite dans la rivière, ça fait des générations que l'humain n'arrive pas à voir sa vie, il est complètement aveugle, et tout le monde est comme ça, on cherche dans le noir le chemin qui nous mènera là où on doit être, une évidence quand on vit depuis quarante ans, la vie s'ouvre, comme si le voile tombait et laissait découvrir la vérité, cette beauté extraordinaire, une seconde et je meurs, cette vie commence et se prolonge dans la joie, il n'y a pas de raison de s'avouer vaincu, chaque moment de la vie est un espoir, alors allons-y, de toute façon je n'ai pas d'autre choix, la légèreté est une vocation, on ne la choisit pas, c'est elle qui nous choisit, un, deux, trois, quatre et cinq, je fais le tour du monde, les continents, les humains, un idéal, une vie, j'y crois, 

Aucun commentaire: