when is it now

jeudi 27 décembre 2012

comment croire que la modernité apporte quelque chose de plus, on vit plus longtemps pour s'ennuyer plus longtemps, il faut les voir ces résidus d'humains dans les maisons de retraites, c'est horrible mais ils font partie des statistiques, en France on vit en moyenne jusqu'à 80 ans, des années de dépendance, un corps qui se dégrade, il y a longtemps on mourrait à 40 ans, aujourd'hui on pense que c'était trop court, mais la vie comment dire qu'elle est meilleur si elle est plus longue, que sait l'humain de la  divinité, on peut être dans l'erreur toute sa vie, croire qu'on ne fait rien de mal, alors que c'est tout le contraire, si on en croit la parabole du bon larron, le voleur, meurtrier va au paradis si au dernier moment il demande pardon, alors pourquoi vivre longtemps, à quoi ça sert, ça empêche les enfants de toucher l'héritage quand il en ont besoin, quand on commence dans sa vie ça serait bien d'avoir une aide, mais maintenant on est obligé d'attendre que nos enfants soient en âge de commencer leur vie d'adulte pour que les vieux disparaissent, alors nous on est dans les choux, à quarante ans passés, toujours à attendre l'héritage qui me donnera un peu plus d'air, je me sens un peu à l'étroit dans ma pauvreté, il faut que ça change, mais que dis-je, je n'irai pas au paradis, en plus l'argent ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse c'est la liberté

Aucun commentaire: