when is it now

dimanche 30 décembre 2012

attendre la folie, les jours passent, inutiles, on doit se lever, se coucher, que se passe-t-il, oh, quel étrange sentiment, je suis là et pourtant je suis transparent, c'est beau, je suis bien réveillé, mais tout le monde dort, qui suis-je, où vais-je, un moment magique, la folie n'est pas loin, ce qui existait disparait, nous étions ensemble, mais un esprit a changé la situation, nous sommes séparés comme par un mur, l'entente se termine pour toujours, la folie est entre nous, il ne reste rien de la compréhension d'avant, je ne suis pas triste, la vie passe, étrange et pesante, elle écrase le rêve, il ne reste que des miettes que les oiseaux picorent, quelle destinée, j'avais cru un jour qu'on pourrait vivre longtemps ensemble, mais le choix est périmé, comme du jambon acheté au super marché, c'est périmé, le temps est passé, ce que nous avons connu est une image qui brûle, il ne reste que des cendres, le temps a passé, et je suis encore là, un avenir incertain, que vais-je faire, je ne suis plus jeune mais je ne suis pas encore vieux, je suis entre les deux murs de la vie, je suis dans un couloir, il n'y a pas de lumière, je ne sais pas où je veux aller, je dois choisir quelque chose, il me semble que je suis capable de continuer, un petit pas en avant pour aller à la rencontre de mon passé, une histoire qui se déroule faiblement contre des vents violents, je ne pleure pas, ma tendance naturelle est de rire devant la vie, cela fait des années que je ris, et voilà que la folie s'empare de nos êtres, nous ne sommes plus capables de communiquer, la liaison est coupée, est-ce un esprit qui nous emprisonne, est-ce notre destinée de casser l'harmonie, après il faut reconstruir, un passage nécessaire, on ne peut pas continuer comme si de rien était un projet parfait, la perfection n'existe pas sur terre, tout se fissure, tout tombe à l'eau, pourquoi, il n'y a pas de raison, c'est la folie qui préside, tout est fou, attention

Aucun commentaire: