when is it now

vendredi 28 décembre 2012

vers le soir je sens monter en moi une douceur simple, quelque chose de puissant qui passe sans m'inquiéter, je suis au plus près de mes émotions, que veulent-elles me dire, est-ce vrai, je ne m'en rends pas compte, je suis perdu au milieu d'un désert mental, je n'ai aucun repère, j'avance seul cherchant un lit pour dormir, au bout d'un moment je sais quelque chose, c'est toujours ça, et puis les années passent, je ne me méfie pas, comment avoir peur de ce qui n'existe pas, c'est vrai, c'est une version unique, ça n'existait pas avant et ça n'existera pas après, car maintenant c'est une possibilité offerte sans partage, l'année est bientôt finie, alors je sais que dans quelques jours ce sera nouveau, mais dans quel sens, faut-il que je sois ce que je suis, si je suis en position d'aller là, ça devrait passer, c'est juste, dans la vie ça passe souvent à un millimètre près, c'est normal, mais au fond c'est bizarre, qu'est ce que ça veut dire, je ne comprends pas, c'est donc ça, ce n'est pas possible, j'aime aussi la moutarde, ça me fait pleurer, mais ça devient plus dur, comment réussir sans casser des oeufs, un jour ça commence, un jour ça continue, un jour ça devient, un jour ça coince, un jour ça monte, un jour on arrête, car il faut savoir faire autre chose, un vie passe vite, et on en a qu'une, alors il faut bien choisir si on veut passer les étapes, la première est facile, la jeunesse, hop, arrive la deuxième étape, la vie en couple, ça devient plus dur, des années pour se rencontrer, arrive la troisième étape, se connaître en profondeur pour atteindre la zone identique chez tous les humains, ce socle unique qui fait vivre, c'est en-dessous des émotions et de la culture de chacun, c'est ce qui reste du premier jour de notre vie, c'est insousciance, cette plénitude, ce plaisir énorme, qui s'effondre rapidement quand on comprend que la vie c'est la faim et le froid du matin pour aller à la crèche, cette satisfaction de bonheur sans limite reste dans le corps toute sa vie, c'est le but de ma vie, retrouver cet état de bonheur total

Aucun commentaire: