when is it now

samedi 29 décembre 2012

on devrait se dire que tout va bien, mais je ne sais pas pourquoi il faut toujours avoir des idées qui ne correspondent pas à la réalité, si on pouvait vivre simplement, on s'ennuierait, alors on doit avoir des idées complètement idiotes qui ne vont pas aller loin, mais suffisamment pour mettre la situation dans le blocage, et si on continue comme ça pendant longtemps, ça devient amusant, on n'avance pas mais au moins les problèmes se disloquent rapidement, car la vie est tout en haut, et nous on est tout en bas, il n'y a pas d'échelle pour monter jusqu'en haut, on peut juste regarder et admirer cette perfection, une beauté qui dure depuis des millions d'années, il ne reste rien d'hier mais là haut on sait comment la vie peut être en continue, des jours et des jours pour faire une année, ça compte dans une vie, des projets et encore des projets, si je savais comment faire autrement mais je suis bloqué là où je suis, mon regard ne porte pas loin, je vois ce qu'il y a autour de moi, mais je ne vois pas ce qu'il y a loin, est-ce la même chose qu'ici, je ne sais pas, un jour peut-être irai-je loin pour vérifier ce que je sais ici, un effort au quotidien, du saucisson, des pommes de terre, du chocolat, et puis de la musique qui me berce pour me faire comprendre que le moment est beau, tout est complexe mais la simplicité est possible, à condition d'être disposé à entendre cet air de flûte qui paraît venir d'un ange, c'est un sentiment qui me parle, il me dit d'attendre le bon moment, ce moment que je n'ai pas choisi, va-t-il venir, je n'angoisse pas, je vis chaque jour en me disant que c'est un jour, c'est normal, je ne souhaite rien d'autre,

Aucun commentaire: