when is it now

dimanche 30 décembre 2012

si on devait aller directement à la fin de sa vie, ça serait facile, juste le temps de dire bonjour, alors au-revoir, mais la vie est plus compliquée, il faut savoir être, comprendre ce que je suis, aller par ici, ou par là, c'est un choix, après on comprend qu'on s'est trompé, il faut faire demi-tour, du temps perdu, mais juste après on s'aperçoit qu'on a gagné du temps, car on est passé par un endroit qu'on n'aurait pas vu en passant à côté sans le voir, magnifique, extraordinaire, passionnant, chaque passage est merveilleux, on ne s'y attend pas, ça vient soudainement, je n'y croyais pas, ma raison m'empêchait de croire que la vie est belle, je ne m'attendait pas au triomphe, pourquoi réussir, pourquoi aller tout droit, c'est inquiétant, je rêve, qui suis-je, où vais-je, c'est le temps qui arrive, il est puissant, il crée, il écrase, comment l'accompagner, je tente l'expérience, quelques jours, qui se transforme en plusieurs années, je n'ai pas vu le temps passé, où est-il, je suis perdu, où sont les cordes que j'aurais pu tenir pour retrouver le chemin, c'est l'âge de la maturité, devant moi, le désert, il n'y a plus de route, c'est moi qui doit la construire, c'est nouveau, on ne m'a jamais appris qu'un jour je devais me lever pour affronter le monstre de l'incompréhension, c'est fort et je suis faible, comment faire, comment passer en-dessous car je ne sais pas décoller pour passer au-dessus, je préfère creuser sans savoir où je vais arriver, c'est le risque, mais dans la vie, il faut risquer, autrement on pourrit sur place, c'est comme ça qu'on peut aller loin, le risque, la passion 

Aucun commentaire: