when is it now

vendredi 28 décembre 2012

je me sens bien dans le mensonge, où est la vérité, on croit savoir que c'est ça, et ça ne correspond pas à ce que j'ai au plus profond, plus je vis et plus je comprends ce que j'ai à l'intérieur, ça prend du temps de  descendre à la cave, il y a autant d'étage que d'années, après on multiplie par cent, histoire d'empêcher l'humain de découvrir trop vite ce que la vie veut dire, un assemblage délirant avec un penchant pour la méchanceté, quand on voit ce que la modernité nous propose comme nouveautés, on est frappé de voir que ça ne correspond pas à l'attente du bonheur simple, pourquoi l'humain ne peut pas chercher dans la direction de l'amour plutôt que de l'intérêt financier, Apple en est un bon exemple, on disait de Steve Jobs qu'il allait donner du travail à tout le monde, c'était un visionnaire, il savait quoi inventer pour plaire au monde entier, il a sorti Apple du trou ou l'emmenait les fous qui croyait que l'ordinateur est un luxe, mais avec l'Iphone, ce fut le succès, mais on peut se poser la question, en 1995 Microsoft proposait le plug and play, aujourd'hui on ne  brancher plus et on ne joue plus, les connexions passent dans les airs, et le jeu c'est de passer des heures pour savoir comment ça peut marcher, quel mensonge, on voudrait nous faire croire que c'est pour notre bien d'angoisser, quand je pense à ma jeunesse où je jouait au cowboys et aux indiens avec un chapeau et un bâton, j'ai l'impression d'avoir commencé ma vie au paléolithique, aujourd'hui c'est le début du futur qu'on imaginé les auteurs de science fiction, il y a quarante ans des écrivains ont imaginé le monde de demain avec des appareils qu'on invente aujourd'hui, mais aussi ils ont imaginé que la haine grandissait à mesure qu'on inventait de nouveaux objets technologiques pour arriver à la fin de la société humaine, cette imagination est humaine, le cerveau est capable d'anticiper ce qui va arriver, je dis donc attention, nous glissons sur une pente dangereuse, il faut se recentrer sur l'amour

Aucun commentaire: