when is it now

dimanche 30 décembre 2012

un pas hésitant, que faire, continuer, il y a du monde, j'ai un projet, je dois aller plus loin, mais j'ai aussi la tentation de tout laisser tomber, de partir en pente douce, mais j'ai peur, où vais-je aller, vais-je rencontrer quelqu'un qui va profiter de ma misère, car je pourrai être miséreux, la vie passe sans que je puisse l'arrêter, les jours tombes, je me lève, ça me rassure, je peux encore affronter la vie, mais un jour je vais être paralysé, alors que faire pour rester ce qu'on a été, celui qui rit, celui qui se déplace sans problème, je suis à la moitié de ma vie, tout va basculer, le bonheur simple que je vivais va s'arrêter, pourquoi, comment, que faire, que ne pas faire, j'hésite, je tente, je jette, je m'interroge, est-ce une étape et tout reviendra dans l'ordre, suis-je trop pulsionnel, dois-je me contenter d'attendre et de voir que la vie continue quoiqu'on fasse, c'est la vérité que je cherchais, l'humain est capable de se sentir seul dans le monde, mais le monde passe sans lui, ce n'est pas le monde qu'il faut regarder, c'est soi-mêm, suis-je capable d'aimer, de partager, suis-je prêt à affronter le temps pour qu'il me laisse le passage pour continuer à avancer, c'est ma vie, je la vis, je la vois, c'est comme ça

Aucun commentaire: