when is it now

vendredi 28 décembre 2012

l'avenue était bordée d'arbre, le soleil brillait j'étais près d'un poteau quand tout à coup il fallut comprendre ce qui se passait dans ma tête, ça brûlait, je n'étais plus sûr de rien, comment éteindre cet incendie, moi qui croyait qu'on pouvait vivre tranquillement, mais soudainement la machine ne marche plus comme avant, ça arrive sans prévenir, dans la tête il y a une autre vision, elle remplace l'ancienne et ça ne fait pas du bien,  en effet je m'étais habitué à ce rituel qui se répétait chaque jour sans qu'on y change rien, et ça peut durer des décennies, 20 ans passe comme une seconde, alors pourquoi d'un seul coup il faut tout changer, Jésus, toi qui a souffert jusqu'à la mort pour nous sauver, peux-tu m'expliquer ce que ça veut dire, où est le message, on vit comme on peut, on ne choisit rien et voilà que ça tombe dans le silence de la nuit, un jour suffit pour que je m'écrase dans ma conscience, ce que je croyais n'existait pas, cette jeunesse est passée je ne sais où, je reste seul pour décider de ma vie, et la modernité ne m'aide pas, cette vitesse idiote ne me correspond pas, j'ai besoin de temps, j'avance lentement, des années pour préciser le sens principal, un essai unique, tant pis si je me trompe, c'est ma vie

Aucun commentaire: