when is it now

dimanche 30 décembre 2012

si j'avais 90 ans comment pourrais-je vivre ma vie, la vie s'arrête au moment où on ne peut plus faire ce qu'on veut, ce n'est pas ce que disent les statistiques, les chiffres parlent d'une espérance de vie qui grandit de plus en plus en Europe, on ne compte plus les centenaires, alors qu'il y a cinquante ans on les comptait sur les doigts d'une main, il y a donc évolution, mais on ne se demande pas pourquoi on vit plus longtemps, est-ce souhaitable, est-ce réalisable, quand je vois les vieux, il me semble que la vie n'est plus en eux, ils sont immobiles, la mémoire s'en va, ils répètent toujours la même chose, je pose donc la question, à quoi ressemble la vie, et ne devrions-nous pas aider les gens qui ne peuvent plus se déplacer seuls à se suicider, on pourrait de la même façon alléger la dette des pensions, il y a trop de vieux en France, il faut trouver une solution pour que les plus jeunes puissent vivre plus facilement, car chose extraordinaire, c'est la première fois dans l'histoire de la France que les vieux sont plus riches que les jeunes, avant et depuis des millénaires, les riches c'étaient les jeunes qui travaillaient, les vieux ne pouvant plus travailler était mis dans un coin en attendant une mort prochaine, aujourd'hui c'est le contraire, les vieux ont profité des cinquante dernières années et beaucoup d'entre eux ont une bonne retraite et une maison qu'ils ont fini de payer, alors que leurs enfants galérent entre chômage et travail précaire, alors je dis stop, il faut agir, que tous les vieux qui le désirent, décident de partir rejoindre Jésus, qu'on leur donne les moyens de le faire, une piqûre et adieu papi, adieu mamie 

Aucun commentaire: