when is it now

dimanche 24 mai 2009

c'est renversant de voir que la jeunesse n'est plus ce qu'elle était, car je ne suis plus celui que j'étais, ma jeunesse est partie voir ailleurs, à l'opposé de mon regard fixé sur l'avenir, le temps de m'apercevoir de ce problème, je ne pouvais plus arranger le coup, fatal pour ainsi dire, je ne m'en remets pas, la courbe de l'espérance s'écrase en plein désert, ma soif de connaissance devient un trou béant de bêtise humaine, je suis pris au piège de relations stupides sur l'autel de la bonne mine en toutes circonstances, je me passe au peigne fin pour trouver les raisons de cet échec, mis voilà, l'auto-analyse est limitée, des pans entiers de ma personnalité sont cachés à ma vue, je ne peux tourner mon regard sur moi comme un étranger peut le faire, quelqu'un que je croise dans la rue en connaît plus sur moi que moi qui me vit depuis quarante ans, un regard soit disant lié au hasard me transperce au plus profond de mon être, aucune défense ne peut l'arrêter, mais il ne s'arrête pas, il va jusqu'à une crotte laissée au coin de la rue par un chien une heure plus tôt, réflexion immédiate du regard, ces chiens, ces maîtres, modernité, avant un chien en ville c'était possible, aujourd'hui, c'est la guerre aux caca-chiens, bref, pour moi, qui croyait être au contact d'une communion extra sensorielle, je n'assistais, dépité, qu'à la manifestation simple et vulgaire de l'intérêt égoïste pour des choses vues et sans intérêt autre que le plus bas niveau de la vie en société, je vois, je pense, j'oublie, j'en parle en société parce qu'un autre m'a soudainement percuté en parlant d'un chien qui l'avait mordu, et les caca chiens alors

Aucun commentaire: