when is it now

lundi 18 mai 2009

pourquoi partir, restons encore un peu dans la tranquillité d'être, je suis dans le moment sans en perdre une miette, en position stable, un léger vent balaye le sol, l'humidité du corps est en harmonie avec celle de l'air, c'est un plaisir instantané, il se déroule au rythme des secondes, il peut s'arrêter immédiatement, une angoisse qui vient, et on repart vers l'inconnu, le voyage recommence, peu-être vais_je retrouver un moment de paix un autre jour, ailleurs, plus vieux, mais ça ne compte pas, j'ai toujours la même relation avec mon corps, nous nous connaissons depuis longtemps mais comme dans une relation amoureuse, nous nous voyons au travers d'un filtre qui rend beau, la réalité n'existe pas, les yeux ne voient pas, il construisent un paysage acceptable, autrement c'est le suicide, les extrêmes sont trop éloignées pour joindre les deux bouts, pour rester au milieu des possibilités, il faut respirer et regarder le ciel, calmement observer le haut des arbres qui touchent les nuages les plus bas, constater l'évolution du blanc sur le bleu, agrandir la vision jusqu'à soi, que la paix soit avec vous, je suis en position, être dans la vie et pas à côté, comme dans toute activité il faut s'entraîner, qui veut avancer doit prendre le temps de passer, passage dans l'acceptation, renoncement au bruit, simplement se tenir face au mystère,

Aucun commentaire: