when is it now

lundi 18 mai 2009

c'est une façon de vivre insupportable mais commune à l'humanité entière, on vit depuis toujours comme si l'urgence était de se lever le matin et de se coucher le soir, entre les deux on remplit comme on peut, sans se dire, pensée lugubre, que le but de la vie c'est de la finir un jour, comme on l'a commencé, un jour, la terre tourne, alors pourquoi s'en faire, oui, mais sans imaginer que le sort est joué d'avance, tous nos gestes sont calculés pour qu'ils soient dans le bon programme, il faut que l'ensemble des êtres vivants jouent une symphonie, on est comme des musiciens de l'orchestre, sauf que le chef dieu, ils nous a pas donné la partition, alors on a l'impression de jouer chacun dans son coin, futé le mec, il pensait pas qu'un jour quelqu'un découvre la supercherie, et ce quelqu'un c'est moi, ce matin en me rasant , mais c'est bien sûr, paf je me coupe, le sang rouge saute sur ma chemise blanche, un signe que j'ai pris à bras le corps pour l'embrasser, eurêka, ma baignoire est vide et je ne suis pas mort, comme quoi on croit certaines choses qui ne sont pas vraies, alors que d'autres le sont, mais pas de panique, tout s'arrange, à condition de vivre ses rêves, et pas de rêver sa vie, bref je commence maintenant à vivre dans le bon sens, celui de l'argent ou de l'amour, je ne sais plus, l'émotion est trop forte, j'ai besoin d'un remontant qui descend vite à la cave de mes ennuis, non cette fois ci je resterai au niveau zéro, nul pour certains, mais moi je crois en moi, allez ça ira pour cette fois, une de perdue dix de perdues

Aucun commentaire: