when is it now

mardi 26 mai 2009

dans l'attente de vieillir je suis jeune de corps et d'esprit, mais au fait, y a-t-il un jour précis pour passer de la jeunesse à la vieillesse, j'ai l'impression de rester au niveau mais peut-être que ce sont les autres qui me voient au détour d'un angle de rue qui peuvent dire, tiens un monsieur qui essaie de paraître jeune, ou alors, quel âge peut-il avoir, il n'est plus tout jeune mais quelque chose en lui le fait paraître sans âge, mais cette information on ne l'a pas, on dispose tout au plus de l'avis de sa mère ou de sa femme, tu as un peu grossi, non? et les images des fêtes de famille ne disent pas grand chose de plus, on me voit un verre à la main, la figure déformée par un sourire fabriqué pour la photo, ce n'est pas ma vraie personnalité, celle que je gagne à chaque jour qui passe, c'est pour ça que je ne vieillis pas, je cherche en permanence l'idée qui me fera bondir de plaisir, comme un enfant peut le faire, mais pour moi qui suis passé au delà de la moitié de l'espérance de vie, c'est différent, je construit mon envie pour qu'elle tienne debout sans que je la maintienne en vie, avec force et ténacité je passe du temps à mettre au point cette technique d'accompagnement du plaisir, quand l'envie apparaît, je lui donne une réalité qui ne déçoit pas, car on peut dire sans se tromper que les envies sont rarement suivies d'effet, envie d'une glace au pôle nord, envie d'une belle blonde alors que je suis marié, avec mon système je rêve la situation dans un état d'hypnose, ça ne dure que quelques secondes, mais on l'impression d'aller au bout de son rêve et quand on se réveille on ne s'étonne pas de se retrouver là où on était juste avant, car dans les yeux flotte encore l'image d'une réalité sans contrainte

Aucun commentaire: