when is it now

mardi 27 mai 2014

ce moment est unique

ce moment est unique tout de suite d'accord dans un sens optimal et pour que ça dure des énergies renouvelables façon de se mettre tout de suite dans la modernité, parce que qui aurait cru il y a dix ans qu'on pourrait aujourd'hui se chauffer le corps sans avoir à allumer le four, c'est comme ça que l'humain se dit qu'avec tout ce qu'on invente on peut penser vivre heureux jusqu'à la mort, sauf que depuis qu'on est humain il y a un problème qui n'a jamais eu de conséquence parce que tout est parti par la fenêtre et quand j'ai vu ce que ça faisait, je me suis dit, ce n'est pas le moment d'agir, et comme c'est dans l'intensité qu'on mesure l'essentiel, si jamais on rate le passage c'est trop tard alors je téléphone pour réserver une salle de bal, puis je prends tout ce que j'ai et j'ouvre la porte, c'est à ce moment là qu'elle est venue, je me suis dit tant pis, je l'ai fait entrer, elle était nue sous son manteau, je me suis dit ça va prendre du temps, et quand elle est partie il faisait nuit, mince, j'ai oublié de fermer la fenêtre, ce qui peut se passer dans la vie c'est une mer qui monte trop haut, alors on peut oublier le rez-de-chaussée, c'est comme ça que je pense tout le temps pour savoir où je suis, ce qui est évident mais qui avec le temps s'use comme le reste donc je sais bien ce que je fais mais peut-être un jour je serais capable de prendre mon auto et de venir jusqu'au moment où je passerai à côté d'un mur et là je passe les détails, je déraille, je fais le plein, je rentre à la maison, je me fais à manger, je songe à changer de voiture pour en avoir une autre plus rapide, et je vais dormir, le lendemain je prends le temps, je crois que je ne vais rien faire aujourd'hui, je repense à hier, ce que j'ai fait ne compte pas, c'est un passage dans le vide, il faut que je sois plus près de la vérité, comme ça je pense faire des économies, parce que le mensonge ça entraîne dans des frais, il faut avoir deux comptabilités, deux armoires, deux styles, deux personnes, deux chaînes, deux tremplins, deux pipes, de là et de plis en plis je rencontre des gens qui me poussent à être plus prudent, je les écoute et je dis à qui veut bien m'entendre, la vie ça se passe en une fois, alors pour la prudence, ça sera pour après quand je serai mort, 

Aucun commentaire: