when is it now

mardi 27 mai 2014

devoir faire toujours un pas

devoir faire toujours un pas plutôt que prendre tout ce qui bouche pour que dans un temps lointain on avance tout de suite là où on peut voir, que faire alors pour être sûr de se dire que c'est bien même si on est dans un cas où la sortie est derrière, mais quoi de qui, pour que ça commence un gars qui est plat, mais tout de suite une commande qui vient du fond, je ne vois pas bien qui ça peut être, je lance une lampe, elle rebondit sur le sol et finit sa course dans les toilettes des filles, mince, j'ai raté mon coup, il faut que je m'entraîne et tout de suite après je passe la journée assis à boire des bières, parce que la vie c'est parfois ennuyeux, ça n'avance pas c'est noir, c'est blanc, mais où sont les couleurs, aujourd'hui je vais bien mais hier n'est pas demain, alors je me pince pour savoir si je ne rêve pas et quand c'est d'accord j'avance jusqu'à la prochaine fois, comme ça je suis dans le temps pour être en mesure pleine dans un sens précise, je ne me raconte pas d'histoire si ça vient par là c'est que de l'autre côté c'est bouché, alors que le mauvais coup n'est plus là, il me reste des années avant de faire mes adieux, et là ce qui se passe c'est un noyau de cerise que j'ai avalé, ça faisait longtemps que ça me faisait envie, mais j'avais dû toujours renoncer parce que le lundi c'est un jour de la semaine, et que quand je suis dans un état proche de la misère, je fais un nœud sur mon petit doigt pour me souvenir de quelque chose d'important mais la semaine passe, et je regarde ce nœud, j'aurai bien une idée de ce que ça veut dire, sûrement que c'est important, mais j'ai oublié ce qui était important, ce n'est pas grave, ça ne devait pas être si important que ça, parce que ce qui est vraiment important je le note dans un petit carnet que j'ai toujours dans ma poche, et quand je vérifie dans ce carnet, je ne vois que acheter des pommes de terre, voir Jean pour qu'il rende l'argent que je lui ai prêté et dans un autre choix, faire ce qui est bien et ne pas avancer sans avoir la certitude que tout est rangé à l'endroit pour que tout se fasse facilement 

Aucun commentaire: