when is it now

mardi 27 mai 2014

quand j'entends l'oiseau chanter

quand j'entends l'oiseau chanter je ne peux m'empêcher de penser que c'est l'heure, mais aussi que pour ça je suis prêt à faire le tour de la ville en essayant de ne pas passer là où je sais que tout est placé pour que ça soit fait en dehors des lumières, ce qui me gêne pour savoir l'heure, car étant donné la chose je ne vois pas comment je pourrais allumer la lumière quand c'est l'heure de partir, et puis c'est une chose qui m'étonne, comment arriver à faire tout ça dans le temps qui est accordé pour être jeune, ce qui voudrait dire que tout est lent, il n'y a pas de raccourcis, par contre je fais toujours la même chose en espérant qu'un jour je trouve le rythme, celui qui descend et qui monte qui passe partout qui cherche quelque chose, qui est là, qui est ici, qui change, qui reste le même, qui s'arrange quand ça coince, et ça c'est juste un bon moment, ensuite il faut continuer, pour que dans le temps on soit prêt, c'est pour ça que je commence, je ne sais pas quand je vais m'arrête, je n'ai peut-être le droit que pour quelques années, ensuite je ferais autre chose, il faut savoir s'arrêter quand on n'a plus rien à dire, pour le moment j'ai l'impression que j'ai un stock inépuisable, j'ai tant de chose à dire que ça arrive dans le désordre mais surtout quand tout est déplacé il faut bien faire attention de garder avec soi ce qui compte le plus et qui ne change pas de place, ce n'est pas grand chose, une femme nue, un livre de cuisine, et quelques rubans de couleurs, mais ce qui ne prends pas toujours la même forme c'est la lumière sur le pot au lait, d'un seul coup c'est mardi, je n'avais pas prévu que ça allait si vite, mais surtout je crois que chaque moment est unique, on vit chaque instant et ça passe tout seul quand pour savoir si c'est comme ça que ça marche, on cherche une réponse, ça ne vient pas, le temps passe, où est la réponse, c'est un parcours dans du des d'où de de par conséquent une chose qui se cache et qui ne va pas se donner la peine d'expliquer pourquoi il faut toujours aller voir ce qui se passe là-bas pour revenir toujours au même endroit

Aucun commentaire: