when is it now

mardi 27 mai 2014

une seule fois je suis passé

une seul fois je suis passé au plus près d'une situation qui me permettait de faire tout ce que j'aime sans avoir à faire ce qui me déplait et ensuite je dois toujours rassembler tout ce qui traîne pour que demain on soit dans le temps qui commence maintenant, et pour faire tout ce qui est possible, mais ça ça me concerne car en étant si faible, je crois bien que je vais devoir faire quelque chose pour que ça passe, mais sans avoir eu de message de la part de dieu, je fais ce que je peux, je n'ai pas l'intention de faire du mal, je sais ce qui est possible, entre ne rien faire et avoir l'envie de faire quelque chose qui ne va pas mettre quelqu'un dans l'embarras parce que je suis la grille de lecture et je vois bien les vides et les pleins, quand quelqu'un se permet d'être méchant c'est qu'il a oublié de faire ce que tout le monde peut faire en voyant un bouton rouge s'allumer, si ça doit se passer comme ça alors je crois que je vais mettre mon pantalon marron, partout où je vais c'est différent, il n'y a pas deux endroits pareils, alors je me dis c'est comme ça la vie, on croit pouvoir y creuser un trou mais ce qui est le plus simple c'est de vivre sans se demander pourquoi, c'est juste une façon d'être, en voyant tout ça je me place dans la position de faire ce qui me plait, c'est une décision importante, parce que tout le monde ne peut pas le faire, généralement on passe sa vie en faisant quelque chose qui ne plait pas, mais comme on ne se pose pas la question de ce qui plairait vraiment, le temps passe, les enfants grandissent et à leur tour font des enfants, et je continue à penser que c'est plein il n'y a plus d'espace, faut croire au passage, c'est la seule façon de se mettre au bon endroit, c'est un choix de mettre tout ce qui compte dehors pour que tout ce qui ne compte pas soit encore plus loin, comme ça on est sûr de vivre avec quelque chose d'important, tout le reste est parti, puis un jour qui commence on croise le regard, c'est donc ça la maison, et moi qui croyait pouvoir partir sans arrêt mais c'est bien comme ça, et là je vois un grand garage

Aucun commentaire: