when is it now

samedi 31 mai 2014

un soir un ami

un soir, ami, m'entends tu,  je suis là dans la pièce, ceci étant vraiment simple, je faisais un tour dans le coin quand je me suis rappelé que c'est pour ça que je suis ce que je suis, c'est donc avec une envie formidable que je suis venu voir celui que j'estime, mais maintenant que tout est clair, que faut-il attendre, je ne suis pas venu pour être une gène, je veux simplement vivre avec l'idée de ne plus être ailleurs, mais de choisir ce qui existe en ce moment, c'est une évolution qui m'est apparue hier alors que j'étais en train de finir un exercice de grammaire, je me suis pincé la joue pour savoir si je rêvais, alors quelque chose s'est produit, j'ai vu mon père dans le miroir qui me faisait face, alors qu'il est mort depuis vingt ans, j'étais surpris et plus je regardais le miroir plus l'image grossissait, si bien qu'au bout d'une minute je ne voyais que ses yeux, d'accord mais à quoi ça sert, je fermais les yeux et quand je les rouvrais, l'image de mon père avait disparu, quel était le message, voulait-il me dire quelque chose, quand j'y pense je cherche une explication, c'est dur de lire dans les yeux sans les paroles de la bouche, quand on dit quelque chose ça peut-être un mensonge, mais au moins au peut se raccrocher à quelque chose alors que si on ne parler pas on peut tout imaginer, de plus au moins et de haut en bas, sans pouvoir sortir d'une sorte de circuit qui tourne en rond au-dessus d'un lac de montagne où habite un monstre marin, mais ça c'est une invention, il est vraiment sûr que tout ce qu'on sait se limite à notre intelligence, donc tout ce qui en sort n'est pas vu, si bien qu'on ne peut pas étudier ce qui n'existe pas, c'est bien dommage, mais c'est comme ça et quand on voit l'histoire humaine on ne peut guère être optimiste, car il est évident que l'humain ne cherche que son plaisir personnel, et j'en suis le premier, comment pourrais-je m'intéresser aux autres, même si mon projet c'est de comprendre ce que nous avons tous en commun en dessous de l’intelligence et de la raison, mais ce n'est pas une raison pour aimer l'autre, l'autre est une incompréhension, un danger, une intrusion, un voleur, 

Aucun commentaire: