when is it now

mardi 27 mai 2014

un jour je me souviens que

un jour je me souviens que j'avais décidé de prendre un chemin qui aurait pu me faire passer dans une autre partie du monde, mais quand j'ai vu que je devais faire tout le tour avant d'arriver au départ j'ai pris une autre décision, pour que ça soit fait dans un ordre qui me convienne je fais ce que je peux et je m'arrange pour que tout soit fait dans la maison aussi bien que dans le jardin pour que dans un mois aussi vide je pense à faire tout mon possible pour que ça soit fait dans une situation calme, aussi bien que partir un jour mais rester convaincu que tout est là, car ce qui se passe d'habitude c'est le silence, il faut se faire une place dans la convenance, quoi faire pour plaire, mais surtout aller dans une direction et ne plus la quitter, c'est comme ça que je construis petit à petit un espace minuscule où je pourrai me déplacer sans avoir à faire ce que je fais maintenant, parce que dans la vie on s'installe provisoirement, et un jour c'est le départ, alors je sais très bien pourquoi, je fais mes calculs si j'avais eu du petit mais agréable, mais ce qui se passe c'est une erreur au niveau de la certitude, depuis ça je fais attention au passage, où vais-je, pourquoi j'essaye, suis-je prêt, vais-je rencontrer le pape, ou bien vais-je devoir manger des pâtes tous les jours, ce qui me fait peur c'est d'être humain, parce que je sais que l'humain s'écrase petit à petit, tout s'en va, et moi qui était si lent, suis-je rapide quand je vois se rapprocher le trou, mais allons y sans penser, ça me fera des vacances, quand on pense trop on s'alourdit et ça fait mal surtout en fin de semaine, c'est un temps fort qui peut aller loin mais heureusement on a la chance de faire une diversion, quand c'est le moment je prend une cuillère et je la mets dans une crème au chocolat, ensuite c'est fini, il faut débarrasser la table et quand je prends la liberté de croire que pour être vraiment moi, je dois toujours aller voir ce qui se passe au milieu de la rivière et pour que ça monte j'ai un truc, je passe la main dans un sexe pour savoir jusqu'où je peux aller

Aucun commentaire: