when is it now

samedi 31 mai 2014

si c'est comme ça

si c'est comme ça je sais bien que ça peut aller parce que moi aussi je suis dans une volonté de prendre le pouvoir, mais ce qui manque c'est le chant premier, celui qui dit où est la clé, parce que peut aller jusque là mais après, quand il y a de quoi faire tout ce qui reste, c'est un moment agréable, ça ne semble pas déranger l'ordre ancien car ce qui peut devenir est un passage sur la terre pour que maintenant on soit dans le moment moderne qui peut comprendre beaucoup de chose mais pas tout parce que le temps est fermé, ça ne peut s'ouvrir avec un tourne vis, non il faut de l'amour, une attente fébrile parce que tout est bien comme il faut, ça ne prend pas tout de suite, il ne faut pas se décourager, attendre, attendre, toujours un peu par hasard ou bien dans une grande habitude ici c'est fait mais ailleurs que voir, que faire, entendre le bruit, pour que toute la glace fonde et laisse apparaître le temps d'avant, quand la terre n'était qu'un vaste cratère où la vie humaine ne pouvait pas vivre, mais maintenant et ça fait des milliers d'année tout va bien, les mers sont calmes, les volcans s'éteignent, les gens disent bonjour, et moi je passe comme si rien ne pouvait m'atteindre, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas de supers pouvoirs, je ne suis qu'un humain normal, c'est plutôt comme si j'attendais autre chose, ce qui me permet de ne rien vouloir maintenant, et de ne rien regretter parce que j'ai tout mis plus tard, quand un jour je serai ce que je veux, mais comme c'est plus tard, maintenant c'est froid, il ne se passe rien, les échanges ne se font pas, il n'y a pas d'amour, tout est placé pour que ça produise des effets plus tard, quand les gens auront compris quelque chose, parce que maintenant c'est violent, il n'y a pas d'erreur, c'est bien comme ça que ça se passe, il faut être vraiment attentif mais attention ça tombe très près, c'est un combat énorme, ça prend tout l'espace et moi je suis à côté, je croise les jambes, ce n'est pas mon moment, moi j'interviens quand la paix sera là, et je compte bien y arriver avant de mourir, parce que c'est mon destin, c'est ma joie, mon avenir, mon saut, mon toit, mon espace vital, ma chance maîtrisée, pas de doute, pas de geste adroit, un mal qui peut prendre sa dimension pour devenir un bien, et quand est-ce le temps d'après, un jour pour que tout soit fait dans la lumière, dans des mesures fines, pas de pardon, juste une maison avec trois chambre et une cheminée dans le salon, des temps accessoires mais avec beaucoup d'intensité, parce que là c'est encore plus fort que ce que je croyais

Aucun commentaire: