when is it now

mardi 27 mai 2014

ce qu'il faut entendre c'est le message

ce qu'il faut entendre c'est le message qui indique le sens de la vie, ce n'est pas une langue connue, c'est plutôt un silence, ça dure des année, et un jour je me réveille, que se passé est lourd, mais comme j'ai pris l'habitude de faire toujours une croix, je crois que c'est toujours plus facile de faire ça quand on est capable de vivre que lorsque tout est pareil sauf que la fin s'approche, du coup on ne pense plus qu'à la fin, ce qui est dommage parce que dans la vie ça dure des années, donc si on est capable c'est que dans une situation simple, je prends position, c'est une lumière qui me guide, depuis six mois, je la regarde, elle se place au milieu, c'est une joie de la voir, me voit-elle, je n'en suis pas sûr, mais ce qui devrait arriver un jour c'est que la mémoire passe ailleurs et que je sois incapable de faire un tour avec le risque que j'aille trop loin et que je ne sache plus revenir n'ayant plus dans la tête que des souvenirs de jeunesse avec mes parents, mais pourquoi faire, je ne demande pas la lune, je veux juste savoir ce que ça fait quand on a conduit toute sa vie depuis qu'on a eu la chance de faire un tour et de prendre tout ce qui vient pour que dans ces conditions on soit dans une sorte de crise existentielle qui me pousse à faire quelque chose qui ne me parait pas essentiel, mais qui a le mérite de faire un pas énorme au-dessus de la mer et d'atterrir carrément au milieu d'un massif d'hortensias et pour la première fois je suis au-dessus de mes problèmes, je les vois d'en haut et tout ça me parait 
ridicule parce que si c'est comme ça moi je veux bien aller dehors et mettre mon casque pour que je sois protégé en cas d'agression des oiseaux pris de folie, mais là je m'arrête pour bien voir ce qui se passe, il y a devant moi, une vieille dame qui montre ses seins aux gens qui passent, comme deux ballons dégonflés attachés à du parchemin mais voilà que la fleur qui tombait depuis le ciel se pose sur la fenêtre, une fois que c'est fait il n'y a plus qu'à attendre, et ce qui devait arriver arriva, la vieille dame mourut à cause d'un grand coup de vent qui la projeta contre le mur, elle ne résista pas au choc et elle tomba inanimée sur le sol, ce petit corps sans vie m'impressionna, je restais là sans bouger, quand j'ai eu l'idée d'appeler la police, ce fut une expérience unique qui me permit de faire un rêve pour que tout ça serve à quelque chose, si on est témoin d'une scène étrange c'est parce que le destin nous y a mené, donc la raison de vivre s'éclaire d'une nouvelle fenêtre, il y un parcours qui avance jusqu'à la mer, et puis on revient et c'est comme ça que j'ai vu ce qui se passait

Aucun commentaire: