when is it now

samedi 31 mai 2014

un jour je me suis dit

un jour je me suis dit tiens c'est aujourd'hui et maintenant je sais pourquoi c'est comme ça, quand j'étais jeune je vivais simplement en empilant les jours comme des conserves parce que avant on avait pas de tri sélectif car ce qui se passe aujourd'hui c'est un conglomérat de pourquoi et de comment, il faut faire cependant une différence entre le jour a et le jour b, quand ça commence c'est généralement par hasard alors pourquoi s'en faire, il y a une réalité et après c'est fini, alors moi je me dis, si c'est comme ça c'est que quelqu'un l'a décidé, et ce n'est pas moi, et ce n'est pas lui alors qui c'est je me demande si au-dessus de nos têtes il n'y avait pas un responsable qui prend plaisir de nous voir patauger dans la sauce épaisse sans avoir la chance de perdre le superflu, mais en attendant je ne vais pas aller prendre ce truc qui sent mauvais, mois ce que je veux dans la vie c'est d'être encore plus près de rien, ce qui demande des années avant de pouvoir arriver dans cet état de signification essentielle, et quand c'est fait on est tellement loin que ce n'es pas grave, car tout ce qui existe c'est un point, peut-être de temps en temps un point plus un, ce qui correspond à l'ancien code mais qui aujourd'hui est passé dans le domaine public, mais ça n'intéresse plus personne, c'est bien normal, avant on n'avait que des oranges pour noël, alors que maintenant il faut le dernier téléphone à la mode, et quand c'est parti il ne faut pas le regretter car en ce qui concerne le passage il faut bien avouer que j'avais trouvé la solution bien avant de me faire exclure, mais ce n'est pas grave, moi ce que j'aime c'est de faire un tour, ensuite je rentre et je compte mes doigts, il sont tous là, voilà pour aujourd'hui, c'est merveilleux de vivre, on passe par tellement d'émotions que tout ce qui reste à faire c'est de prendre tout ce qui existe et d'en faire une grosse boule qu'on envoie de l'autre côté de la montagne, et ensuite on regarde par la fenêtre, c'est aujourd'hui que ça se passe, alors la vie est belle, quoi qu'on en dise, c'est une beauté neutre, sans avoir de chance mais aussi une sorte de perfection à l'intérieur d'un monde où on peut vivre sans avoir besoin de posséder, une chose est sûre, quand ça arrive il faut accepter, et ce n'est pas pour ça que ça passe mais au moins on a fait un pas dans la direction de la compréhension du monde, il y a dans chaque partie une histoire qui commence par exemple comme un conte de fée et ça ne peut pas être pour ça mais dans la mesure où je comprends ce qui se passe je suis dans la chambre du haut

Aucun commentaire: