when is it now

samedi 31 mai 2014

il faut croire en soi

il faut croire en soi, c'est une nécessité affreuse, mais comment faire autrement, on ne vit pas dans l'amour, on vit dans l'indifférence du coup tout ce qui vient est pris avec la plus grande retenue, on ne voit rien, mais on veut quand même choisir ce qu'on veut, alors là c'est étrange on se croirait revenu au temps de l'aspirateur manuel, mais voyons, soyons un peu plus près de l'avantage de vivre aujourd'hui, car maintenant que c'est fini, il y a un espoir qui nait, il faut le suivre et être plein de son apparition au milieu de l'après-midi, quand on n'avait plus rien à dire, le voilà qui entre, il se place au milieu et dit d'une voix grave, c'est maintenant que tout peut être entendu, les malheurs comme les bonheurs et je verrai bien ce qui est vrai, et comme ça jusqu'au soir, nous somme passés devant lui et nous avons raconté tout ce que nous croyons nécessaires à la vie, puis comme nous étions tous dans la prostration, il disparut, et nous qui ne sommes que des humains nous n'avons pas pu le retenir, nous avait-il tout dit, nous laissant le soin de compléter, mais comment voir ce qui ne va pas, c'est bien de vouloir le bien, mais peut-on résister à la tentation de se mettre dans une situation qu'on ne voulait pas au début, mais qu'à la fin on est obligé de suivre, alors la vie est difficile, il faut ramer à contre courant, c'est fatigant, où est passé la jeunesse riante, le temps qui s'allonge sans raison, aujourd'hui c'est le sombre, tout devient pâle, c'est inquiétant, je ne comprends pas pourquoi je suis témoin de cette question embarrassante, parce que moi je suis au courant de cette évolution, je vois bien que dans beaucoup d'endroits ça commence à sécher, alors qu'avant c'était humide, alors comment faire à mon niveau, je ne suis qu'un, j'ai besoin de temps pour moi, comment pourrais-je aider quelqu'un avec le temps qui me reste pour aller et venir, ceci étant dit je suis d'accord pour faire le tour de la table, ça ne prend qu'une minute, ensuite je serai prêt à continuer mon travail, c'est un projet qui prend toute la largeur, il n'y pas d’exception, tout se rassemble au point ultime, il ne peut y avoir d'autre solution, c'est un exemple unique, qui doit aller tout droit au milieu des contradiction et ne sentir que ce qui est nécessaire, c'est pour cette raison que je prends toutes les précautions pour ne plus à souffrir du manque, ce qui me met dans la position la plus lointaine de mon corps sans cesse en demande de caresses, alors que la vie unique et solitaire appelle à donner tout son être dans la lutte pour l'amour

Aucun commentaire: