when is it now

samedi 31 mai 2014

ce qui faudrait

ce qui faudrait en plus c'est de sentir le moment qui brise l'esprit en plusieurs morceaux pour que dans un temps approchant la moyenne on soit capable de croire que tout ça c'est pour après, une sensation nouvelle, des bruits qui viennent d'un endroit profond, dans les entrailles de la terre pour que ça remonte au bon endroit, pour voir ce qui se passe, c'est un nuage qui passe, des passoires qui laissent passer l'eau mais surtout un geste de réunion, tous ensemble dans une armoire vieille de cent ans, le temps passe mais les meubles restent, quoi encore des moyens qui veulent devenir des supérieurs mais ça c'est encore un coup du destin, je crois que c'est  le moment de faire le ménage mais que se passe-t-il, c'est une révolte, non sire, c'est la révolution, voilà pourquoi en France on est républicain en naissant, on ne choisit pas c'est comme ça, et en plus de voir ce qui existe je pense à tous ce pendus qui se balancent au bout d'une corde, et je me dis oui parce que je suis comme ça, je prends toujours le bon côté des choses, parce que tout est déterminé, il n'y a pas d'espace pour le reste, cet infini juste à côté du possible, mais encore, une fois, rien qu'une fois, c'est trop tard, voyons, soyez raisonnable il s'agit ici de faire une expérience sérieuse, je demande donc à tout le monde de rester silencieux, et alors on voit quelque chose de curieux, une forme qui avance en étant baignée de lumière, c'est une sorte de passage comme on voit dans les vieux livres à l'époque où on croyait à la venue d'un dieu qui aurait passé sa vie à faire des miracles, moi aussi je suis dans une tranche de prise en main, pour que les amis comprennent bien qui je suis, avant tout je voudrai dissiper un malentendu
ce qui se passe ici n'est pas la dernière fois que ça se passe mais aussi dans un sens précis je crois pouvoir dire que ça se passe bien, pour que tout soit fait dans la bonne humeur, je crois que le mieux serait de faire tout ce qu'on peut dans une circonstance favorable et puis dans la suite logique de l'espérance humaine, un toit qui protège, des murs qui absorbent les bruits, des intentions bénéfiques, des situations saines, et pour l'instant un message urgent concernant le maintien à domicile du lapin Roger, ce qui prend toute notre attention pour que ça se mette en bon ordre, pas question de commencer par la fin, car ici nous aimons faire les choses dans l'ordre qui est préconisé par le groupe d'étude sur les causes injustifiées, c'est pour ça que je suis très à l'aise avec l'ensemble des invités au symposium sur l'autre

Aucun commentaire: