when is it now

mardi 29 septembre 2015

que dire d'autre quand tout est compris

que dire d'autre quand tout est compris et que depuis le début d'un moment unique on sache quoi faire quand tout devient un peu de ce qu'on a fait pour croire que l'autre temps appartient à un cycle qui commence plus tard pour ce qui est de la chance pas de bien, que du temps pour la terre qui se met à changer d'axe et comme c'est merveilleux de se réveiller au matin pour dire que tout le reste tombe dans une chance de voir la vie comme elle est mais si tout est bien préparé on a quand même une consolidation qui hésite devant la porte, alors pourquoi décider de fermer les yeux, et attendre que tout tombe dans l'inconnu, ne peut-on pas avoir une gestion plus ouverte, et prendre un mois pour avoir plus de vacances dans la situation présente qui n'est pas sans rappeler le champ de mon voisin qui fut il y a longtemps un peu plu ouvert que depuis qu'il a compris que tout ce qui compte c'est de prendre le plus de pieds de cochons ensuite on peut les faire sans goût ou sans os, mais ce qui est le mieux c'est de faire tout au présent ce qui se passe quand on est obligé de dire toute la vérité ce qui n'est pas ça que j'entends quand je lève les yeux, car pour l'instant je ne vois que certaines choses évidentes, qui ne sont pas reliées au fond, ce qui ne prend personne par surprise, car pour moi la dose minimale de rendement correspond à ce qu'on fait dans la chaîne de production, alors qu'on vienne me dire que c'est anormal de faire autant de bruit, mais moi je sais ce que c'est et je ne veux pas qu'on me dise que je fais ça pour l'argent, moi ce que j'aime c'est la relation qui peut arriver avec la crémière ou la charcutière, on ne veut rien d'autre mais je m'aperçois que certaines fois, une tranche de pâté de porc amène sur la table des paroles douces que je ne veux pas regretter alors que si on sait pourquoi ça avance, on ne sait pas que c'est maintenant qu'il faut choisir, car on ne peut pas attendre trop longtemps, quand le vin est bu il n'en reste plus alors pour plaire à quelqu'un je me présente comme le représentant de la tradition et comme on me connait ici, ça passe tout seul et je sens monter en moi une émotion qui me fait transpirer, tant pis j'y vais tout droit et je prends la charcutière dans les bras

Aucun commentaire: