when is it now

lundi 28 avril 2014

ce jour là

ce jour là je me suis rendu compte de la réalité, quand je suis au centre de ma vie je passe du temps à me dire que c'est oui, comme ça je ne fais pas de plus ou de moins mais juste un pas de plus pour que tout soit en accord dans un ensemble merveilleux qui me donne l'énergie suffisante pour continuer à croire que dans un sens aussi grandiose il y a un début à tout et pour l'instant c'est ce que je fais pour que dans un territoire grand comme la France je puisse me promener sans risquer de rencontrer un animal féroce qui me passe de la pommade pour que je ne sois pas inquiété par le manque de performance au détriment de la sécurité qui me passe le bonjour, mais ça aussi je suis d'accord pour que tout soit sous surveillance et d'abord le menton qui monte et qui descend comme pour dire oui je veux bien du jambon mais pas de cornichons, c'est un cri de guerre transformé en saucisse pour que dans la modernité on soit toujours à l'écoute de ce qui se passe sans avoir envie d'abîmer le cercueil, pour que ça soit en mesure de prendre pied dans une fournaise, mais ça c'est une leçon de vie, ça ne s'apprend pas, c'est une expérience qui va me persuader que tout est tout et que dans n'importe quel coin on se voit au milieu d'un endroit sec, pour que tout ce qui descende soit dans la chute mais aussi dans l'armoire qu'on ne peut mettre au milieu parce que tout est joli dans une sensation de bonheur facile pour que tout ce qui compte c'est de faire ça tout de suite pour ne plus avoir à y penser, on dégage un coin, ça fait plaisir de prendre ce qui est pris, pour que dans un temps utile on soit vert et privé, depuis dix ans ou cinq ans, ou bien un an, je ne sais plus tellement le temps passe vite j'ai perdu tous mes repères et en ce moment je ne crois pas utile de faire de la cuisine pour tout soit rendu dans de mauvaises conditions, c'est pour ça que je fais tout ce que je peux pour ne pas avoir à réfléchir trop longtemps, cela ne va pas aussi facilement que j'aurais cru au départ mais comme l'arrivée est encore coincée sous les décombres j'ai le temps de faire le tout pour m'apercevoir que depuis que je suis parti tout reste en place pour que je ne sois pas dérangé dans ma poursuite de perfection 



Aucun commentaire: