when is it now

mardi 29 avril 2014

ce qui se passe maintenant c'est une

ce qui se passe maintenant c'est une recherche d'énergie pour que dans le cercle suivant je suis toujours à la même place entre l'ennui et le plaisir, sûrement pour être ce que j'ai toujours été et pour ne pas changer de vie, je préfère aller toujours plus loin dans la même direction jusqu'à y creuser un trou pour que j'y dorme un jour toute mon éternité, mais pour le moment je m'amuse à faire ça et encore ça et aussi ça comme ça je suis toujours dans la détente comme si j'allais tirer un coup mais je suis comme ça, ce qui n'est pas encore prêt, mais un jour ça sera ça, alors je pourrai faire ça, une autre étape dans ma vie, pour le moment j'en ai deux, ma naissance et mon mariage avec ma femme, je ne sais pas si j'en aurai d'autre, qui connait l'avenir, moi ce que je sais je le cultive comme des pommes de terres, un peu d'eau du soleil et de l'amour, ensuite on peut toujours les faire sauter dans l'huile, c'est un plaisir renouvelé qui ne cessera qu'à ma mort, ensuite ça sera aux autres d'essayer de faire ce qu'ils veulent, ce n'est pas facile, il faut évidemment savoir ce qu'on veut et rien que ça ça prend beaucoup de temps parce qu'on n'apprend pas à l'école aux enfants comment arriver au bonheur ultime qui est d'être dans la vie à la bonne place, ce parcours est personnel, il est accessible à tout le monde mais peu de personnes le font car ça demande une disponibilité et une ténacité longue sur plusieurs années, donc les gens préfèrent vivre sans se demander qu'elle est leur place, ils se contentent d'une impression de bonheur, c'est léger et ça peut casser par un choc dans la vie, alors que si on cherche vaillamment sa place, si on la trouve, c'est dur comme du roc, ça ne change pas, c'est une situation immobile car dans la vie qui tournoie, il y a des places fixes qui le sont depuis des millénaires et que les vivants qui le souhaitent peuvent prendre et faire ensuite ce qui est prévu à cette place, c'est une responsabilité, on s'insère dans l'histoire de l'humanité, en souvenir de tous ceux qui ont essayé de trouvé leur place, je dis merci d'avoir commencé avant moi

Aucun commentaire: