when is it now

lundi 28 avril 2014

ce qui m'embête le plus

ce qui m'embête le plus c'est de pouvoir faire attention car en étant conscient de ce qui se passe on perd petit à petit l'innocence de l'enfance et on s'enfonce dans l'âge adulte qui est responsable c'est comme ça que je me suis dit que j'allais faire un tour pour voir ce qui se passe, c'est dans une poche que j'ai retrouvé un vieux ticket de train que je croyais perdu, mais quand je me suis rendu compte que ce n'était pas ça que je cherchais car dans une vie il y a jour, mois année et en-dessous seconde,minute, heure dans combien d'heure, combien de minute faut-il voir un signe, un geste, une chose ou une autre, des toits rouges, de la mer bleue, et pour ce qui reste un gâteau aux pommes, mais jamais sans ça je ne pourrai aller aussi loin, c'est un effet qui prend de l'ampleur, juste pour être un peu plus près, mais après que faire pour être là, je suis au courant que tout est dans un mois, alors c'est maintenant, ça devrait pouvoir aller à condition de perdre l'habitude de se dire  que ces années vont servir à quelque chose, pour ça aussi je suis tout à fait convaincu que l'essentiel est sauvé, mais ça pourrait changer l'année prochaine, car je ne fais pas de plan aussi loin, ce qui se passe c'est un projet dans une semaine, dans un mois au maximum, car l'humain vit au présent en pensant au passé, mais l'avenir reste dans l'inconnu, car comment savoir ce qui va arriver, on est là coincé dans une phase ascendante parce qu'on y croit, autrement on se verrait autrement, ô joie de la vie, version française, article de pêche et autorisation de voir la vérité en face, ce qui fait peur c'est d'être dans la bonne dimension parce que là on est pour ça, mais ça change vite, ce n'est pas comme si on jouait, car dans la vie il faut faire attention d'où ça vient, ça peut aller très vite, il faut se méfier, tout est possible, même l'impensable, alors attention au mur, il peut tomber, attention à la fenêtre, elle peut se casser, attention à moi, je peux devenir fou, alors que dans un sens aussi présent je continue à travailler pour que ça commence en mai

Aucun commentaire: