when is it now

mardi 29 avril 2014

ce que je sais

ce que je sais tient dans une poche grande comme la France, depuis que je suis né je bois le lait de la culture humaniste, ça fait deux cents ans que le français se demande ce qu'il fait sur terre en opposition complète avec les millénaires avant quand les humains se mettaient à prier les dieux pour être en bonne santé ou pour avoir une bonne récolte et si ça n'allait pas comme le mieux qu'ils pouvaient attendre des dieux, ça n'allait pas il fallait sacrifier une jeune vierge sur l'autel pour apaiser les dieux féroces, ce temps est heureusement terminé, maintenant on peut rire, ça ne gène pas, on est content, la vie passe, on sait qu'on meurt un jour mais l'important c'est le moment qui passe, est ce que je peux participer au jeu, c'est amusant, je ne vois pas le temps passer et puis après je ne sais pas ce que je vais faire, peut-être ou peut-être pas, tout dépend du temps qu'il fait, de mon envie, des mes doutes, de ma force de traverser le désert de la consommation et de trouver un jour une destination où j'aimerai retourner, ce n'est pas mon projet principal mais quand j'y pense je me dis qu'il y a quelque part un endroit où je serai bien plusieurs années pour y retourner souvent, comme ça on ne cherchera plus où on veut aller, ça sera automatique, un source pour être, un acte fondateur, des instants proches les uns des autres, des moments agréables, tout ce qui va va bien, alors je ne m'inquiète pas, tout ça c'est pareil, il faut juste changer les noms et ensuite on verra bien ce qui se passe, pour que ça soit fait dans un ordre qui permette de faire tout ce qui est possible sans avoir à essuyer les pieds pour ne pas salir le carrelage, mais ça c'est pour ça que je suis toujours avec elle, on a trouvé un équilibre, moi je suis et elle elle est comme ça on est ensemble depuis longtemps en s'approchant l'un de l'autre mais aussitôt une réserve, ce qui est fermé c'est le désir, on es au mieux, pas la peine de chercher autre chose, c'est très bien comme ça, je ne suis pas ouvert à d'autres plaisirs, celui que je vis est très bien, je n'ai rien à perdre

Aucun commentaire: