when is it now

mercredi 30 avril 2014

ce qu'il faudrait c'est se

ce qu'il faudrait c'est se concentrer sur ce qui manque comme ça on comprendrait que l'amour est le seul élément qui n'est discuté que lorsque deux amoureux se lient pour la vie, autrement dans les entreprises, dans la rue, comment parler d'amour, on parle plutôt de chiffres, de réussite, de plans sur l'avenir et pourtant si on s'aimait on pourrait se parler, s'entendre, au lieu de ça on se méprise, on se hait, et ce qui est le plus n'est pas le moins loin s'en faut donc si je passe par là c'est pour une seule raison, j'ai faim, ou plutôt j'ai ce qui est le plus bon dans la vie, c'est un appétit de vivre, rien à voir avec les saucisses ou les pommes de terre frites, mais je suis au centre de mes problèmes, je sais bien que je peux faire des choses, mais ce qui me manque c'est d'avoir ce qui me manque, autrement comment pourrais-je aller aussi loin sans avoir au préalable réussi à prendre de quoi manger pendant la traversée, au fait, c'est long ou c'est mince, parce que moi je voudrais quand même savoir où on va, c'est trop difficile de le dire, alors je prends ma canne à pêche et je compte jusqu'à trois, ensuite si rien ne vient, je pars pendant six mois pour me constituer un harem, des centaines de femmes des cinq continents qui me donneront des centaines d'enfants en moins de deux ans, n'est-ce pas merveilleux d'être père quand il y a du personnel pour s'occuper des bébés, parce que ça je n'aime pas, des bébés qui pleurent tout le temps ça m'énerve, alors si c'est d'accord je donne l'argent pour construire un lieu qui fera envie au monde entier, un paradis uniquement tourné vers la procréation, des enfants, des ressources pour l'avenir, car on ne sait pas où on va, on devrait se méfier, mais l'humain vit au jour le jour, il ne prévoit rien parce qu'il ne sait rien, alors pour changer ça moi je propose de faire ce qu'on appelle ici une démocratie, comme ça tout le monde peut parler en même temps et on ne décide rien, mais au moins on a passé un bon moment et ça c'est inappréciable, car dans la vie il y a plusieurs moments et ceux dont on se souvient c'est ceux qu'on a aimé, c'est beau la vie quand on est heureux, ça commence, ça finit, mais moi je suis heureux alors où est le problème, moi ça va, tout va bien, c'est une heure qui file et alors ça ne me gène pas, c'est un circuit qui commence ici ensuite ça passe là et pour finir ça recommence donc on ne s'ennuie pas il n'y a pas de problème tout le monde est content, on rie on s'amuse, on plie on déplie, on attend que ça monte et ensuite on va dans la pièce, c'est pour ça qu'on appelle ça un moment unique parce que dans chaque temps il y a un mort

Aucun commentaire: