when is it now

mardi 29 avril 2014

demain j'irai bien

demain j'irai bien c'est une certitude qui m'habite depuis longtemps même si je sais que dans un genre idéal il y toujours une erreur de parcours alors que si ça se fait toujours dans la cour je suis celui qui va faire le dessert pour que tout le monde soit content, on est ensemble c'est pour ça que je suis né, je me dis souvent que le vie est un passage, alors si on veut faire ça il n'y a pas de raison de ne pas le faire parce que dans un champ bien cultivé on trouve toujours de quoi espérer que la récolte sera bonne et que plus tard on fera des tartes et des gâteaux pour tout le monde s'amuse après le travail, on rit on chante, c'est le bonheur qui ne peut pas faire ce qu'il veut, il est obligé d'avancer au milieu des loups, c'est un malheur qui l'entoure, il avance lentement et ne peut pas alerter les gens et dire qu'il pourrait faire quelque chose d'intéressant au milieu des guerriers, mais la vie passe, il faut se battre, chaque jour est dur, il ne faut pas renoncer, on met toutes ses forces dans la bataille, il reste donc rien pour le bonheur, on ne vit que de malheur, un petit puis un grand, mais quand ça va mal, c'est que quelque part ça va bien, ça va donc forcément venir un jour, on ne s'y attend pas, ça vient quand on croit que c'est fini, alors que ça peut recommencer, c'est une croyance, quelque chose qui fait du bien et plus on est bien plus on l'est, à quoi sert de toujours se plaindre, on est ce qu'on est alors faisons le et n'attendons pas de savoir si on peut le faire, le temps court, on ne peut le rattraper, alors soyons présents et avançons sans avoir peur de mal faire, l'important c'est de faire comme si on avait tous quelque chose à faire, ça prend du temps, c'est un pas toujours au présent, mais aussi dans la venue au monde il y a tout ce qui est possible, ce sont les premiers jours, ils sont là pour nous permettre longtemps après à nous positionner comme humain est-ce un acte responsable ou bien une fantaisie de croyant dans la vie, c'est sûrement entre les deux et pour que tout soit jouable un air commun qui commence toujours par bonjour

Aucun commentaire: