when is it now

mardi 29 avril 2014

il y a des journées

il y a des journées plus chaudes que d'autres comme ça on peut aller soit à la pêche soit dans le mur, c'est un choix toujours plus grand parce que dans la vie on a l'impression de savoir où on va, on y va donc de plus en plus et de mieux en mieux, on prend la place de son père on croit qu'on va aller plus loin et c'est comme ça qu'on perd la raison pour trouver une solution intermédiaire quand tout ce qu'on croyait s’effondre pour laisser place à une vie simple, tout est beau depuis que c'est là et pour ce qui est n'est pas là je crois bien qu'un jour j'irai voir ce qui se passe ailleurs, mais pour le moment je préfère me concentrer sur l'essentiel, ça me prend beaucoup de temps et je ne laisse pas de temps pour faire autre chose, ce qui se place c'est un échiquier qui a trois cent mille cases, celle qui commence est blanche, c'est poids qui s'enlève quand on a passé 20 avec quelqu'un ceux qu'on a croisé au début disparaissent, c'est le jeu normal des générations les vieux s'envolent pendant que les jeunes s'enterrent pour éviter de partir trop vite, c'est une lutte de tous les instants, parce que rapidement on peut passer dans une autre case qui ne prend pas la peine de préciser pourquoi c'est comme ça, c'est une perte d'espérance, un trou dans lequel on nage pendant des années et au plus profond de l'endroit, une chose qui ne pousse pas à la force pour que tout soit fini, mais ensuite il y a peut-être une ouverture, parce que la vie déroule ses propositions, si pendant un temps on ne peut pas choisir autre chose que la nuit, un jour on se relève et on reprend une place qui celle qu'on a choisi, voilà pourquoi je fais attention à ne pas me placer hors du cercle, par exemple un regard trop appuyé et je risque de passer par une case désir qui ne va jamais loin, mais qui détruit tout sur son passage, voilà que ça me prend comme une folie, mais je dois faire aussi de la sauce, ça prend, ça laisse, le froid le chaud, pour que demain ça soit fait, mais voilà que c'est dans un champ extérieur, c'est une erreur de parcours 

Aucun commentaire: