when is it now

lundi 28 avril 2014

ce qu'il faut faire dans la vie

ce qu'il faut faire dans la vie c'est un tour puis un autre et encore un autre jusqu'au moment ou quelque chose s'arrête, on regarde autour, on ne reconnait rien, serait-ce déjà fini, on se tâte, on est bien vivant, alors qu'est ce que ça veut dire, je ne comprends pas il faut que trouve quelque chose qui me rappelle d'où je viens et je pars dans une direction plutôt qu'une autre, quand on ne connait rien il faut bien commencer par quelque chose et c'est dans cet état d'esprit que je marche des jours, au bout de cinq je commence à avoir faim et comme la vie n'a pas de hasard je croise à ce moment là un serveur sans tête qui me propose un gros steak et des pommes de terres cuites dans l'huile avec des tomates, je mange tout rapidement ensuite je dors une journée, je me réveille, je suis sur la lune, tout est blanc, il y a des cratères un peu partout, mais finalement je prends un morceau de sucre qui était dans ma poche, aussitôt je suis envoyé dans l'espace, en une seconde j'ai fait dix mille kilomètres, je me retrouve sur la Terre, il y a de l'herbe, des nuages dans le ciel, et pour que tout soit complet une ambiance douce qui me berce en me souhaitant bienvenue, mais qui me dit ça, je me retourne, et je vois une femme nue avec sur le front un panneau sur lequel est marqué ÈVE, c'est vrai que ça ressemble au paradis, mais je commence à m'ennuyer, je dis à Ève et si nous allions jouer au docteur, mais elle ne parle pas, elle ne fait que bouger les bras comme un oiseau mais sans voler, et puis je prends une décision je vais faire un trou dans l'image carte postale on verra bien où j'arriverais avec un petit couteau que j'avais gardé au cas où, je fais le trou aussitôt je suis projeté tout en bas, je me réveille dans la jungle pas loin d'un lion qui me regarde bizarrement, rapidement je m'en vais et au détour d'un buisson je retrouve Ève, elle se cache sous les hautes herbes, je m'approche doucement et comme il faut faire vite je lui fais l'amour pour que l'enfant qui viendra puisse faire pousser l'espèce humaine  

Aucun commentaire: