when is it now

lundi 16 novembre 2009

ça recommence, j'avais cru que c'était la dernière fois, mais la croyance ne vient pas à cet endroit de réalité qui dépasse les bornes, plus rien ne peut s'expliquer, la raison vacille, les temps écrase les sentiments, c'est la catastrophe immédiate, respiration, je rêve debout, rien ne se passe, la vie continue dans l'ennui, j'étais ce que je suis, pas de nouveauté, incapable de me dépasser pour atteindre un autre niveau, je fais ce que je peux, un moyen qui voudrait plus vers plus, mais moins est sympathique, il console, permet de nager dans le courant faible, les saumons remontent la rivière, je les vois passer, mais je continue vers la mer, l'immensité de l'oubli, le corps est perdu, fin de la première époque, la tentative a échoué, mais comment faire autrement, sauter en levant les bras, marcher à reculons, stupidité activée, mais rien de plus, fin programmée au jour j, débarquement sous la mitraille, action déterminante, la France libérée, 2009, la paix en Europe, enfant de la paix, le rêve américain, vastes étendues du Texas, routes interminables, le vent souffle, un panneau grince, c'est un cowboy à côté d'un indien, ma jeunesse qui s'enfuit, elle ne reviendra pas, les gens remplacent les rêves, des vrais gens qui parlent, attention aux mots, ils s'échangent avec difficulté, chacun ne pensant qu'à soi, je reçois avec peine les mots des autres

Aucun commentaire: