when is it now

mardi 10 novembre 2009

l'aventure passe au-dessus de mon expérience, je suis bloqué dans les rails de la médiocrité, impossible de m'élever vers des cieux d'efficacité et de brillance, je suis terne, à l'abri de la reconnaissance, est-ce ma seule capacité, suis-je destiné à proposer une vision moyenne qui ne s'adresse qu'aux quelques uns qui lisent entre les lignes, tous les autres veulent être immédiatement emportés dans un délire de satisfactions éphémères, mais la vie est tout le contraire, rien n'arrive rapidement, les contraintes sont plus nombreuses que les joies, l'attente prend des heures, les résultats sont maigres, pas de quoi sauter au plafond, rien n'est sûr, tout part en vrille, le corps se dégrade, la pensée se ferme dans ses habitudes, peu à peu on oublie la jeunesse, les mots deviennent secs, l'humidité joyeuse du début s'est évaporée pour ne laisser qu'un squelette entouré de chair haineuse, vive la vie qui ne dure qu'un instant, pas le temps de se plaindre, mais aujourd'hui on nous promet un espérance de vie de 100 ans sans espérance, chaque jour comme une galère, avant ça durait quarante ans, moins de temps, plus de stress, la vie au jour le jour, maintenant on s'assure pour vivre bien plus tard, aujourd'hui est bloqué, la peur s'installe de ne jamais connaître le bonheur, si on arrêtait de penser à demain, tout de suite je vis, je fais, je pense, je suis,

Aucun commentaire: