when is it now

lundi 30 novembre 2009

j'aimerai dire que je suis surpris par la vie, mais c'est comme si je savais ce qui allait se passer, ces jours qui se ressemblent, ces nuits inconnues dont on sort aveuglés, rien d'étonnant, juste une envie de pisser de temps en temps, ça coupe le matin et l'après-midi en deux, ce qui fait quatre moment dans la journée à occuper, entre chaque pipi, je ne compte pas les cacas qui prennent trop de temps, ça devient une occupation à part entière, pas une demi, une entière par ce que j'avais bien faim après une matinée à ne rien faire, c'est usant de se dire que je ne sers à rien quand je vois tous ces gens qui partent le matin et reviennent le soir avec le sentiment d'avoir été utile, la preuve en est c'est la retraite, l'inutilité grave, on jette à la poubelle des années d'activité, le vieux ne sert pas, toutes ces belles années sont passées, il ne reste plus qu'à mourir, société dégueulasse, tu prends les meilleures années où on peut être fort, présent pour sa famille, voir ses enfants grandir, les parents sont obligés de jongler avec l'emploi du temps pour caser toutes les activités familiales, pas le temps de se reposer, on le fera quand on sera malades et vieux, les corps se détruisent avec le temps, ils finissent mal, à ce moment là, on libère les chaînes, allez, amusez-vous, mais les vieux ne bougent plus, ils regardent les jeunes courir en tous sens, pas le temps de vous parler, dois aller travailler, ensuite chercher les enfants, ensuite, retrouver des amis

Aucun commentaire: