when is it now

vendredi 6 novembre 2009

pas en ce moment, mais peut-être demain, le long déroulement de la vie se fait sentir à travers l'inconnu, pas de certitude, des sensations volantes qui tentent de raccrocher les wagons, mais la pente est réelle, plus de moment heureux, chacun se déçoit, vérité brutale, rien ne vient au secours de la chute, tomber jusqu'en bas, participation à la connerie humaine sans avoir envie de rire, en garde pour lutter contre la pesanteur, lourdeur des approches, passion éteinte, vitesse du rythme cardiaque, éloignement progressif de la joie qui ne s'explique pas, tentative de nouer les deux bouts mais ça ne marche pas à l'endroit, il faut la bonne clé, celle qui ouvre toutes les portes, elle doit bien se trouver quelque part, mais je perd mon énergie à pousser des moutons, ils vont tous au même endroit, je fais demi-tour, seul mais heureux pour cinq minutes, déclenchement approximatif de l'élan vers la vie, une nouvelle étape de construction branlante, finirai-je à bâtir pour l'avenir plutôt que de passer et repasser toujours au même endroit, je creuse ma tombe alors que l'espace m'appelle, il connaît mon nom, car je fais partie d'un plan secret qui pourrait me faire comprendre si je dois avouer que je fais attention à tous ce qui pourrait arriver de bien dans le sens indiqué en bas de page, écrire pour vivre, rêver pour dormir, programme sur un mois,

Aucun commentaire: