when is it now

vendredi 13 novembre 2009

je n'irai pas à la messe dimanche, j'en ai assez qu'on me dise que je suis pêcheur, pêcheur de quoi d'abord, ensuite je pêche si je veux, la liberté est le fondement de la société, je vais où je veux à condition de ne pas gêner les autres, c'est ma seule limite et j'attends des autres qu'ils me laissent tranquille, cela étant dit, que faire du destin, comment expliquer la vie, d'où viens-je, où vais-je, d'un côté mes organes, de l'autre mon âme, il faut manger pour vivre, mais ça ne suffit pas pour espérer, plus je vis et plus je vois le désespoir chez les gens, ils sont pris dans leur quotidien et ne peuvent lever les yeux au ciel pour comprendre que le jour est aussi profond que la mer, aussi haut que les étoiles, au service du jour l'heure nous appelle pour prier, reconnaissons nos limites d'être humain, incapable de dépasser l'envie de manger une choucroute, ce serait mieux avec deux saucisses, mais pour atteindre l'amour désintéressé, il faut plus que du chou, il faut planter la haine au plus profond de soi pour laisser la place à la facilité d'échange, je, tu, ils, tout de suite prêt à être ensemble, c'est le seul idéal que je poursuis de plus en plus près, j'échoue souvent mais ça fait partie du je, tu, ils, ensemble malgré mon envie d'être le premier, d'être l'unique, nous allons participer au grand projet de la vie qui nous dépasse, amen

Aucun commentaire: