when is it now

vendredi 13 novembre 2009

sans plus attendre je passe maintenant à l'immédiat, l'idée est là, ça chauffe, ça brûle, je ne peux plus comprendre l'insupportable, il faut sortir tout de suite pour que l'envie soit enfin libérée, être entier, comme le lait, je ne suis pas à demi, je suis un, c'est mon ambition, on est tellement habitué à fonctionner par morceaux, une part pour le travail, une part pour la famille, une part pour le plaisir, une part pour l'ennui, j'en ai marre du gâteau, je suis écœuré, trop de gras, trop d'habitudes, je suis à l'instant qui change à chaque seconde, sans pouvoir prédire si l'instant prochain sera bientôt prêt, tout vient sans préparation, on voudrait avoir un plan de carrière, une famille réussit, mais un jour, tout s'arrête sans le vouloir, la vie impose le rythme, comme une mer en furie, l'humain navigue dessus avec une coque de noix, d'une voix forte il se dit maître, mais avant de finir sa phrase, une vague l'emporte, il ne reste que les mots, le corps n'existe plus, on peut encore lire des textes des Sumériens sur des plaquettes d'argile, il y a de milliers d'années, des corps on écrit des mots, l'esprit figé pour toujours, l'esprit flottant ne résiste pas au temps, est-il trop libre pour résister, les maux d'amours, la liberté d'aimer,

Aucun commentaire: