when is it now

lundi 30 novembre 2009

la pensée est courte pour permettre de réfléchir assez vite pour toujours se tromper, ça permet de gagner du temps sur la réalité obscure, à quoi sert la lumière si on se cache les yeux de peur de voir la vérité en face, le côté est plus tranquille, il ne donne qu'une vue amoindrie, mais c'est bien, c'est ce qu'il nous faut, peu de perte, pas de saut en avant, immobilisme tranquille, rien ne bouge pendant des générations, modernité oublieuse de l'essentiel, à quoi nous servent ces merveilleuses découvertes de la science quand on a juste besoin d'une ami, discuter pendant cinq minutes, c'est oublier le monde, la terre tourne si elle veut, je vieillis à chaque seconde, mais pendant que je parle et que j'écoute quand il parle, je ne me rends pas compte que j'ai perdu un temps précieux, j'ai gagné la chance de revoir mon ami demain pour continuer notre discussion, voilà comment je conçois l'existence, un ensemble de bonheurs faciles qui se succèdent sans liaisons entre eux, une grande complexité pour un résultat minuscule, l'être humain ne peut prétendre au bonheur éternel, un instant suffit pour la journée, on y repense après, j'étais bien à ce moment là, je ne le suis plus mais il ne me faut pas plus qu'un neurone pour le garder en mémoire, quand on sait que le cerveau peut contenir des milliards d'informations, je ne me fais pas de soucis pour mon avenir

Aucun commentaire: