when is it now

mardi 28 juin 2011

aujourd'hui j'attendais un coup de téléphone, en fait j'ai eu un appel de ma mère, quand on devient adulte on sort de l'enveloppe des parents pour chercher un autre timbre, une voix différente, une tentative de sortir pour apprendre quelque chose de nouveau, car chaque individu a en lui une capacité de comprendre ce qui se passe, les parents ont donné la vie, ensuite tout le travail consiste à désapprendre la vision des parents et d'apprendre soi-même, l'effort de vivre passe par le rejet des parents, comme une fusée se sépare de ses moteurs qui lui ont permis de décoller, l'humain n'a plus besoin de celles et ceux qu'il a connu dans son jeune âge, si la famille continue encore de vivre aujourd'hui, elle a beaucoup fondu, des grandes familles d'hier il ne reste que des familles recomposées, moi j'ai trois enfants, et moi j'en ai quatre, ça fait sept d'un coup, alors qu'avant il fallait attendre des années, maintenant c'est tout de suite, avec comme suite des enfants qui ont très tôt l'impression de choisir ses parents, cela va-t-il accélérer le passage vers cette nouvelle conception de la famille qui ne sert que de départ, ensuite on est amis 

Aucun commentaire: