when is it now

vendredi 17 juin 2011

j'allais dire mais je suis mort, c'est embêtant, je n'avais pas prévu de disparaître aujourd'hui, je n'ai jamais eu le projet de manger de la vache folle ou des germes de soja pleins de bactéries tueuses, mais je me suis dit, la vie, qu'est ce que c'est, tous ces jours où il ne se passe rien, il en faut bien un qui me bouge de là, c'est comme ça, on ne choisit rien, on se laisse porter jusqu'au prochain moment, que faire de précis pour avancer, le plus profond ne change pas, il attend que ça passe, ce n'est pas le superficiel qui va le décider à prendre une décision, tout passe, alors pourquoi prendre une direction plutôt qu'une autre, il est évident que le temps s'en moque, il existe depuis si longtemps que l'humain gesticule très peu de temps, il a l'impression de pouvoir, mais la réalité est plus simple, tout va bien quand tout  va bien jusqu'au jour où tout va mal, je n'ai rien décidé, qui a dit ça pour moi, suis-je regardé par une haute autorité, décide-t-elle qu'il y a assez de temps perdu, allez, on y va, ça suffit comme ça, mais moi je veux bien continuer, j'ai envie de savoir ce qu'il y a après, ah, les humains, toujours à regarder leur montre, avant, après, mais rien ne bouge, les évènements sont minuscules, on a l'impression qu'on peut tout faire basculer, mais il faut regarder vraiment de près, dès qu'on s'éloigne on ne voit plus rien, on fait partie des statistiques, un numéro sur une ligne

Aucun commentaire: