when is it now

jeudi 30 juin 2011

quand j'étais petit je croyais que le pain au chocolat était meilleur que la religieuse au café, mais maintenant je sais que le meilleur est ailleurs, tous ces jours qui passent en silence, un bruit entre dans mes oreilles, suis-je encore vivant, j'entends le bruit de la mer, faut-il que je sois quelqu'un, vite, je me dépêche, mais je m'arrête, où aller, je regarde autour de moi, je vois une boulangerie, j'entre dans le magasin, il n'y a plus de gâteaux, je sors dans la rue, j'aurais pu acheter du pain, mais je n'ai pas envie d'y retourner, je préfère marcher et penser à ma jeunesse, quand le pain au chocolat était bon, aujourd'hui je sais qu'il faut commencer par le début, il m'a fallu des années pour comprendre ça, au début on s'assoit, il faut s'arrêter, ce qu'on faisait n'était pas satisfaisant, je dois recommencer dans la bonne direction, c'est là que je vais, c'est une histoire simple, un jour je me suis réveillé, ce jour-là je sus que j'allais me voir correctement, sans artifice, un être avec une vision honnête, une tentative de passer sans casser le rêve, une possibilité accueillante au milieu des ennuis, un projet unique qui correspond à ce que je suis en profondeur,

Aucun commentaire: