when is it now

jeudi 23 juin 2011

un moment comme celui-là, j'en ai vécu plein, je n'en manque pas, j'en ai trop, que faire d'autre, je peux comprendre que je suis dans une situation que j'actualise tout le temps, mais comment croire que tout ça existe, je rêve depuis des années, quand vais-je pouvoir me réveiller, un dur réveil, au milieu des incertitudes, un geste, puis un autre, des attentes, une action véritable, des envies qui me réveillent, c'est l'heure, ce n'est pas la dernière, j'ai envie de continuer, juste pour savoir ce qui va se passer après, c'est intéressant la vie, chaque jour passe et s'arrête, on s'endort la tête sur l'oreiller, l'inconscient prend le relais, il attendait ça depuis la dernière nuit, il ne peut agir pendant la journée, quand le soleil brille, la raison prend toute la place, elle dit ce qu'il faut faire et tout ce qu'il faut éviter, est-ce à cause d'elle que l'humain n'avance pas, elle lui donne une fausse impression et le conduit dans des choix sans générosité, l’égoïsme règne en maître, on ne pense qu'à soi, en grandissant on quitte le petit moment de la première enfance pour s'enfoncer dans la formation de l'intelligence, l'innocence est écrasée par la raison dominante, on calcule, on réfléchit, tout est en ordre, plus on monte dans les études plus on croit qu'on va tout diriger dans sa vie, on voit les autres comme des possibilités probables, alors que la vie devrait être l'occasion d'apprendre à aimer son prochain, celui qui est à côté qu'on ignore car il ne parait pas être quelqu'un comme moi

Aucun commentaire: