when is it now

mardi 28 juin 2011

si j'avais encore une minute à vivre, il faudrait que je me dépêche, mais que faire en priorité, je suis tellement habitué à ne pas choisir et à me laisser porter par les autres, est-ce qu'un jour je pourrai fermement dire ce que je veux, mais vouloir ne suffit pas, il faut pouvoir, et ce chemin est long, comment pourrais-je m'appuyer sur ce que je suis, quelques fois j'ai du mal à croire en moi, et souvent ça ne m'intéresse pas, je vais par là ou par ici, cherchant je ne sais quoi, essayant de correspondre à ce que je suis en profondeur, mais c'est tellement profond que je me perds souvent, et le temps de remonter à la surface c'est déjà fini, alors je me contente de ce que j'ai et j'espère qu'un jour elle viendra me baiser les pieds, une dévotion sans limite, est-ce un rêve ou un fantasme, de quoi ai-je besoin pour vivre heureux, un corps sain, un esprit ouvert, deux jambes qui se croisent sans se parler, des yeux qui regardent sans rien comprendre, tout est caché, tout le monde veut en avoir le plus possible, dès qu'ils le peuvent il prennent plus que les autres, qui peut donner ce qu'il a en trop, qu'est ce qui est essentiel dans la vie, est-ce d'avoir beaucoup d'argent qui dort à la banque, ça rassure, il ne faut surtout pas investir et prendre des risques, on ne se rend pas compte que rester seul ne convient pas à l'esprit qui se ferme doucement mais surement, sortir de soi, partager, aller vers l'autre, voilà une ambition

Aucun commentaire: