when is it now

jeudi 16 juin 2011

le passage est en cours, rien ne change, on était, mais maintenant on va courir sur le sable, on va rire en regardant la mer, on pourra, on verra, on aura, on sera, enfin loin, si loin, loin, si près de moi, si la vérité existe je serai dans le moment qui vient seul, on ne peut oublier mais quand on avance on tranche pour couper l'habitude, le choix est minime, si je calcule le prix à payer, je ne peux savoir ce qui va compter, les moments à aimer, les instants à voir, le nouveau est beau, combien de temps passer à essayer, j'avais envie de comprendre quelque chose, une éventualité qui se confirme, le temps est présent, hier tremble dans la vitre, aujourd'hui est dans la certitude de partir vers le haut, tout est concentré dans un mouchoir de poche, bientôt on va pouvoir partir loin, loin, loin et arriver tout près, juste à côté d'elle, nous nous regardons, nous comprenons que le temps est venu, il est venu de loin et maintenant il est prêt, on peut venir car tout est prêt, nous attendions ce moment depuis longtemps, j'ai confiance dans le temps, on arrive au moment qui n'aurait pas pu renoncer, il est obligé d'aller là, c'est écrit dans le livre, depuis des millénaires il est écrit qu'aujourd'hui il sera midi, autour de cet évènement on avance et on recule, c'est une danse qui dure 90 ans et adieu, la vie était bonne, mais un peu conne, tous ces jours où il fallait se lever et prendre son petit déjeuner, le corps qui vieillit, les jours qui s'allongent en été, j'ai été jeune, il le fallait

Aucun commentaire: